Entrepreneurial
MODELE DE CREATION D’ENTREPRISE
Nom : New Press
Type d’Entreprise : Commercial Numérique
Synthèse de l’idée :
Nom : New Press
Type d’Entreprise : Commercial Numérique
Synthèse de l’idée :
- Produits ou services : LA PROMOTION DES ENTREPRISES ET LEUR OFFRES EN LIGNE
- Client : Toute forme et type d’entreprise.
Étudiants
Forme juridique : Société Anonyme (SA)
Lieu d’implantation : Abidjan-Plateau
Adresse : 17 BP 105 Abidjan 17
Téléphone : 57419367
Nombre d’associés : 5
Les propriétaires : M. Kouadio Roméo
Mme. Clara Martinez
M. Demandé Alex
M. John carter
Mme. Michelle Cloé
Cout du projet :
Investissements : 15 millions
Fonds de roulement : 5 millions
Cout total : 20 millions.
Financement :
Fonds propres : 25 millions
Emprunt : 10 millons
Autres Fonds : 5 millions
Année du plan d’affaires : Du 19 /09/16 Au 29/09/17
IDEE DE PROJET
Description de l’idée d’affaire
Les besoins d’identifiés :
La promotion des entreprises en ligne à la demande pour les PME et aussi permettent aux internautes de pouvoir postuler à leurs offres d’emploi.
Les clients :
Type de produits ou services pour satisfaire les besoins :
Comment atteindre les clients : Par les publicités.
Zone géographique de la clientèle visée : Mondiale.
ETUDE DE MARCHE
Etude de marché des consommateurs
Etude de la concurrence
Contrairement à mes concurrents, l’entreprise New Press fournit un service de très bonne qualité aux internautes et aux clients, avec un logo très attirant et très communicatif. New Press veut conquérir le marché numérique. Pour se faire :
Elle fournit des produits à des de prix de bon marché, elle vend à cash et fait très souvent des remises. Elle se veut adopter une stratégie d’alignement sur le prix que ses concurrents adoptent. New Press est à proximité des consommateurs. Elle fait son approvisionnement sur la plateforme electronique.Nos méthodes de publicité sont : les medias ,or medias et l’internet.
Forme juridique : Société Anonyme (SA)
Lieu d’implantation : Abidjan-Plateau
Adresse : 17 BP 105 Abidjan 17
Téléphone : 57419367
Nombre d’associés : 5
Les propriétaires : M. Kouadio Roméo
Mme. Clara Martinez
M. Demandé Alex
M. John carter
Mme. Michelle Cloé
Cout du projet :
Investissements : 15 millions
Fonds de roulement : 5 millions
Cout total : 20 millions.
Financement :
Fonds propres : 25 millions
Emprunt : 10 millons
Autres Fonds : 5 millions
Année du plan d’affaires : Du 19 /09/16 Au 29/09/17
IDEE DE PROJET
Description de l’idée d’affaire
Les besoins d’identifiés :
La promotion des entreprises en ligne à la demande pour les PME et aussi permettent aux internautes de pouvoir postuler à leurs offres d’emploi.
Les clients :
- Les personnes morales
- Les internautes
- Les étudiants
Type de produits ou services pour satisfaire les besoins :
- Une plateforme (www.newpress.com)
- Les journées portes ouvertes
- La journée nationale des entreprises
- Salon des PME.
Comment atteindre les clients : Par les publicités.
Zone géographique de la clientèle visée : Mondiale.
ETUDE DE MARCHE
Etude de marché des consommateurs
- Le nombre de clients potentiels dans la zone est de plus de 10 millions par mois.
- Les consommateurs réels sont prêts à acheter notre service au prix : 15 millions
- Les acheteurs sont les personnes morales.
- Leur pouvoir d’achat est moyen
- Les clients potentiels font leur achat en ligne.
- Ils achètent nos services pour les raisons suivantes : se fait connaitre par tout dans le monde des affaires.
- La fréquence d’achat du service est journalière
Etude de la concurrence
- Les principaux concurrents sont : Jumia, emploi jeune, RMO, emploi.ci.
- Leurs services sont moins bons.
- Leurs prix sont chers.
- Les concurrents vendent à crédit et cash.
- Il n’existe pas de concurrence de prix.
- Les méthodes de publicité des concurrents sont les suivants : internet et media.
Contrairement à mes concurrents, l’entreprise New Press fournit un service de très bonne qualité aux internautes et aux clients, avec un logo très attirant et très communicatif. New Press veut conquérir le marché numérique. Pour se faire :
Elle fournit des produits à des de prix de bon marché, elle vend à cash et fait très souvent des remises. Elle se veut adopter une stratégie d’alignement sur le prix que ses concurrents adoptent. New Press est à proximité des consommateurs. Elle fait son approvisionnement sur la plateforme electronique.Nos méthodes de publicité sont : les medias ,or medias et l’internet.
Eeee ton blog est trop professionnel j'adore !
RépondreSupprimerMerci bien
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